Sur plus de 100 nouveaux produits dans notre offre, la plupart d'entre eux ont un objectif plus durable, soit par la sélection minutieuse des matériaux, soit par le fait qu'ils sont réutilisables, ce qui contribue à une vie quotidienne plus respectueuse de l'environnement.
Nous nous engageons pour vous et pour la planète, c'est pourquoi nous nous préoccupons de la sélection et de la conception de produits qui permettent un mode de vie plus durable.
Ces mêmes produits qui permettent à votre quotidien d'être plus respectueux de l'environnement.
BOUTIK ECO, représente donc une logique de changement d'attitude pour une vie plus durable.
A sa base, il y a 3 fondamentaux à prendre en compte dans tout choix :
- La réutilisation, à laquelle nous pouvons contribuer en évitant l'achat de produits à usage unique.
- Le recyclage, dont le principe est que la fin d'un produit est le début d'un autre et que chacun d'entre nous peut commencer ce cycle.
- La consommation responsable, que nous pouvons pratiquer en évitant d'acheter des produits fabriqués à partir de matériaux nocifs, d'origine douteuse ou en quantités excessives.
En outre, nous choisissons soigneusement des matériaux plus durables
Faites connaissance de certaines de ces matières :
Jute - Le jute (Corchorus capsularis) est une fibre textile végétale qui provient de la famille des Tilioideae. Elle est 100% biodégradable et recyclable, et donc respectueuse de l'environnement.
Avantages : bonne isolation, avec des propriétés antistatiques. Il a une faible conductivité thermique et une rétention d'humidité modérée.
Juco - Mélange de jute (75%) et de coton (25%). Le résultat final est un article durable d'un point de vue écologique, avec une maille suffisamment souple pour permettre le confort.
Avantages : grâce à cette matière, nous obtenons le meilleur des deux mondes. D'une part, nous avons une matière plus durable, et d'autre part, nous avons un article qui peut être facilement personnalisé grâce à nos techniques d'impression telles que la sérigraphie, l'impression directe et la broderie.
Coton biologique / organique - souvent appelé aussi "coton naturel". Ce type de matière se distingue par le fait qu'il s'agit de coton issu de la culture biologique. C'est-à-dire qu'il est cultivé selon un processus à faible impact sur l'environnement, basé sur la sélection de plantes qui ne sont pas génétiquement modifiées et par des processus naturels, sans l'utilisation d'aucun type d'engrais, de pesticide ou autre produit chimique.
Coton recyclé - Recyclage du coton, que ce soit pour le tissage, la fabrication ou même l'utilisation après consommation.
Avantages : Utilise les tissus de l'industrie textile, ce qui permet d'éviter que ces déchets textiles ne soient éliminés de manière incorrecte.
Coton/coton ordinaire - Le coton est une fibre végétale blanche largement utilisée dans le monde.
Très confortable, léger, doux et lisse au toucher. Résistant même avec de nombreux lavages.
Fibre de paille de blé - La paille de blé est un résidu agricole qui subsiste après la récolte des grains de blé. Lorsqu'elles sont traitées comme des déchets, les tiges sont généralement brûlées, ce qui entraîne des émissions élevées de CO2 dans l'atmosphère. Actuellement, la paille de blé est utilisée comme charge pour les composites thermoplastiques tels que le polypropylène ou l'ABS.
Fibre de glumelle de riz - 100% naturelle. Elle est biodégradable.
Fibre de bambou - Est fabriquée à partir de la pulpe de bambou. Naturelle et biodégradable.
Avantages : Propriétés antibactériennes naturelles.
Rpet - signifie polyéthylène téréphtalate recyclé, un haut polymère largement utilisé dans les textiles et autres produits.
